«Rogue One»: Le montage décevrait les dirigeants de Disney
cinéma•Jugé pas « assez impressionnant », le montage du premier spin-off de «Star Wars» n’a pas convaincu Disney…A. Che.
Les studios de Disney veillent au grain pour ne pas décevoir les fans de Star Wars. Les dirigeants seraient déçus du premier montage de Rogue One, premier spin-off de la saga de science-fiction. Selon le site Deadline, Disney aurait trouvé le film de Gareth Edwards pas « assez impressionnant ».
Quatre semaines de tournage de plus
Résultat ? Quatre semaines de tournage supplémentaires sont prévues durant juillet pour retourner certaines scènes. « L'ajout de scènes permettra d'égayer l'atmosphère, d'apporter un peu de légèreté dans l'histoire et de restaurer un sens de l'humour dans l'aventure », toujours selon Deadline.
D'après une source citée par Page Six, ce tournage sera « coûteux mais nécessaire ». Indispensable selon Disney pour assurer un succès similaire au Réveil de la Force. Le septième épisode de la franchise Star Wars a rapporté 2,06 milliards de dollars de recettes et est devenu le plus gros succès français de la saga avec plus de 8 millions d'entrées. « Rogue One n'est pas la hauteur de ce que J.J. Abrams a fait avec Le Réveil de la Force », selon la source de Page Six. L'un des responsables de la société de production a complété : « Toute chose moins extraordinaire que l'Épisode VII ne fera pas l'affaire. » La sortie de Rogue One, initialement prévue le 14 décembre 2016, ne devrait pas être repoussée malgré cet imprévu.