James Bond: Qui pour remplacer Daniel Craig?
007•Celui qui incarne le célèbre agent secret britannique depuis 2006 a affirmé, selon le « Telegraph», ne plus vouloir poursuivre l’aventure 007, même pour 88.7 millions d’euros…C.W.
Daniel Craig ne veut plus de 007. Selon le Telegraph ce jeudi, l’acteur aurait refusé de rempiler pour deux aventures supplémentaires du célèbre agent secret, déclinant même la somme astronomique de 88.7 millions d’euros. La question fatidique doit donc être posée : qui pour remplacer le premier James Bond blond, qui avait réussi avec brio à relancer la franchise en 2006 ? 20 Minutes fait le point sur ses éventuels successeurs.
Tom Hiddleston, le favori
Depuis sa rencontre avec le réalisateur Sam Mendes et la productrice Barbara Broccoli (coproductrice des dernières adaptations ciné de 007), Tom Hiddleston affole les bookmakers britanniques, à tel point que certains ont dû prématurément clore les paris. « Il n’y a jamais de fumée sans feu. Les sommes gigantesques investies sur Tom Hiddleston, ces dernières 24 heures, nous ont forcés à arrêter les paris », a expliqué Nicola McGeady, le porte-parole du site Coral au Telegraph. Il faut reconnaître que Tom remplit les critères essentiels pour reprendre le flambeau: il est anglais, n’a pas peur des scènes d’action (il joue « Loki » dans la saga Thor), et il sait parfaitement jouer les espions, comme on vous l'expliquait après la projection de The night manager à Séries Mania.
Aidan Turner, toujours en force chez les bookmakers
Début 2016, c’est Aidan qui a fait grimper les paris. En mars, son nom était donné à 4 contre 1 pour remplacer Daniel. Et si l’acteur a pris un peu de bouteille dans la saga du Hobbit (il y interprète Kili), lui aussi nous vient d’outre-Manche. Petit bémol, il est Irlandais (Pierce Brosnam l’était aussi nous direz-vous).
Damian Lewis toujours en piste ?
Damian Lewis pourrait-il être le premier James Bond roux ? En plus d’être britannique et de maîtriser la bagarre (« Brody » dans Homeland), il y a quelques mois, Damian était l’un des chouchous des bookmakers, après qu’une « source proche du dossier » ait affirmé son obtention future du permis de tuer. Depuis, sa cote a tout de même nettement baissé.
Idris Elba définitivement écarté ?
En 2014, l’acteur était plus que pressenti pour succéder à Daniel Craig, après l’affaire du piratage Sony Pictures. Un an plus tard, on apprenait qu’Anthony Horowitz, auteur du dernier ouvrage de la saga, Trigger Mortis, trouvait Idris Elba « trop street », provoquant à juste titre une polémique. Si le choix de l’acteur semble désormais écarté, il remplissait pourtant tous les critères : britannique, pro de l’investigation (il a joué notamment l’inspecteur John Luther dans la série Luther), et pas contre les films d’action (Thor, Avengers…).
Et pourquoi pas Jean Dujardin ?
Certes il n’est pas de nationalité anglaise et il ne fait pas partie des petits chouchous des maîtres des paris, mais pourquoi pas notre Jean Dujardin national ? L’acteur portait plutôt pas mal le costard d’agent secret dans OSS 117, et un peu d’humour à la française ne ferait pas de mal à 007.
Et pourquoi pas une femme, tiens ?
Rêvons quelques instants. Et si James Bond s’incarnait dans une femme la prochaine fois ? Emily Blunt, ce serait pas mal, non ? Britannique (ok, britanno-américaine), et elle connaît le métier d’agent, puisqu’elle a joué le rôle de Kate Macer, une jeune agent du FBI dans Sicario. Ça se tente.