CASTINGLouis Garrel sera Jean-Luc Godard pour le réalisateur Michel Hazanavicius

Louis Garrel sera Jean-Luc Godard pour le réalisateur Michel Hazanavicius

CASTINGAprès «The Artist», Michel Hazanavicius rend une nouvelle fois hommage au cinéma, mais  au cinéma français de la Nouvelle Vague...
V. J.

V. J.

Après l’Oscar de The Artist et l’échec de The Search, Michel Hazanavicius prépare son nouveau film en tant que réalisateur, Redoutable, l’histoire d’amour entre Jean-Luc Godard et sa muse Anne Wiazemsky dans les années 60.

Inspiré de l’autobiographie de cette dernière, Un an après, le film retracera leur relation sur plusieurs années, du tournage de La Chinoise en 1967 à leurs différentes collaborations ensemble : Week-end, Le gai savoir, Vent d’est, Tout va bien…

« Pas complètement une comédie, mais tendre et affectueux »

Pour interpréter Jean-Luc Godard, Michel Hazanavicius a choisi le comédien Louis Garrel, et Stacy Martin, vue dans Nymphomaniac et Taj Mahal, interprétera Anne Wiazemsky.

Le magazine américain Screen Daily annonce que Wild Bunch profitera du Festival de Cannes pour assurer les préventes du film, présenté par son directeur des ventes internationales Vincent Maraval comme « un hommage à Godard et aux films qu’il faisait en 1968 », mais qui se moquera également gentiment de leurs caractéristiques. « Ce n’est pas complètement une comédie, ce sera dans un style tendre et affectueux. »