Festival de Cannes 2016: Des vampires et des cannibales attendus sur la Croisette
FANTASTIQUE•La sélection officielle offrira un beau quota de films de genre en 2016. Rock 'n' roll !Caroline Vié
Ça va saigner sur la Croisette ! Thierry Frémaux et son équipe ont choisi du cinéma de genre pour pimenter la vie des festivaliers. Cannes sera placé sous le signe du Fantastique et du rock 'n' roll ! Préparons nos dents de vampires et nos guitares !
Le zizi d’Iggy
Quand Iggy Pop rencontre Jim Jarmusch rencontre Iggy Pop pour le documentaire Gimme Dancer, présenté en Séance de Minuit. L’Iguane lui-même sera là pour cet hommage à sa carrière qu’on attend avec impatience. Montrera-il son zizi comme le fait souvent ? Le suspense est insoutenable !
NWR : Trois lettres qui font rêver
The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, on en rêve depuis des mois et on va enfin le voir ! Des cannibales seront au programme de l’un des films plus attendus du festival. NWR était venu avec l’excitant Drive (2011) puis le fascinant Only God Forgives en 2014. On a hâte !
Rester sur le cou !
Nicolas Winding Refn nous a promis des buveurs de sang mais il ne sera pas le seul. Na Hong-Jin nous en fournira une version coréenne dans Goksung (Hors Compétition). Le réalisateur deThe Chaser ne ménagera sans doute pas le spectateur.
Fantome vous avez dit fantôme ?
Thierry Frémaux a annoncé que Kristen Stewart serait « l’une des stars du Festival » pour Personal Shopper annoncé comme « une histoire de fantômes » où la star communiquerait avec les esprits. Après le triomphe de Sils Maria (2014), cela donne grandement envie. Quant à Park Chan-wook, on peut être certains qu'il saura nous surprendre avec Agassi (The Handmaiden) qui sous des dehors de drame bourgeois parlerait d'érotisme et de transgression! Miam !