«Tomb Raider»: Daisy Ridley («Star Wars 7») nouvelle Lara Croft au cinéma?
REBOOT•Révélation de « Star Wars : Le réveil de la Force », la jeune Daisy Ridley a confirmé qu’elle pourrait succéder à Angelina Jolie dans le rôle de l'aventurier Lara Croft…V. J.
Après le jeu vidéo, c’est au tour du film Tomb Raider de connaître les joies du reboot. Il faut dire que la dernière aventure de Lara Croft au cinéma, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre, n’avait convaincu personne, ni les spectateurs ni les joueurs. Cette nouvelle version s’inspirera du jeu de 2013 et enverra l’aristocrate aventurière dans sa toute première quête.
En novembre dernier, MGM et Warner annonçaient le nom du réalisateur, Roar Uthaug, un Norvégien responsable des bandes horrifiques Cold Prey et du film catastrophe The Wave. Ne reste plus qu’à trouver la nouvelle et jeune Lara, et c’est là que la tâche se complique. Tout ce que compte Hollywood d’actrices dans la tranche d’âge semble avoir été envisagé : Nina Dobrev de Vampire Diaries, Jaimie Alexander de Thor, Hayley Atwell de Captain America, Kaya Scodelario du Labyrinthe, etc. Seule certitude : Megan Fox, Kristen Stewart et Olivia Wilde ont décliné l’offre.
Mais depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, un autre nom est sur toutes les lèvres : Daisy Ridley, interprète de Rey et révélation du film. Interrogée par The Hollywood Reporter sur le sujet lors des Empire Awards, la comédienne ne s’est pas défilée : « Il en est effectivement question, il y a des discussions. J’attends que quelqu’un me dise : "On te veut, c’est parti !" ». Son partenaire dans Star Wars, John Boyega, abonde dans ce sens : « J’ai joué aux derniers jeux, sur lesquels seront basés les futurs films, et j’ai tout de suite envoyé un texto à Daisy pour lui que c’était elle. »