SUPER-HEROSDeux méchants iconiques finalement absents de «Batman V Superman»

«Batman V Superman»: Deux méchants iconiques ont failli être dans le film

SUPER-HEROSDepuis ce mercredi dans les salles, «Batman V Superman» aurait pu avoir deux méchants supplémentaires, selon son réalisateur Zack Snyder...
V. J.

V. J.

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT FORCEMENT UN PEU DE SPOILERS

Ce mercredi sort dans les salles Batman V Superman, l'événement super-héros de l'année (après Deadpool et avant Captain America 3 et X-Men : Apocalypse), mais surtout la rencontre de deux icônes du genre. Si le film est vendu sur le mano a mano entre le fils de Krypton et l'homme chauve-souris de Gotham, les différentes bandes-annonces ont révélé que le méchant Lex Luthor et le monstre Doomsday s'invitaient au «combat du siècle».

Mais ils ne sont pas les seuls. En effet, le réalisateur Zack Snyder a confié au site américaine Collider qu'il avait pensé à ajouter deux super-vilains au casting déjà chargé : le Joker (que le spectateur découvrira sous les traits de Jared Leto dans Suicide Squad) et l'Homme-mystère (interprété par Jim Carrey dans Batman Forever en 1995).

«Nous avons discuté la possibilité de les intégrer, explique-t-il. Le scénariste Chris Terrio et moi en avons beaucoup parlé, et nous pensons que leur présence mythologique s'en ressent dans le film, ce qui est cool, mais je ne voulais pas non plus quitter la balle des yeux, j'avais besoin de passer du temps avec Batman et Superman pour comprendre leur conflit.»