CINÉMALeonardo DiCaprio en Lénine ne fait pas l'unanimité

Leonardo DiCaprio en Lénine ne fait pas l'unanimité

CINÉMAUn studio russe est partant pour un biopic de Lénine avec l'acteur américain, mais le Parti communiste ne goûte pas vraiment à cette perspective...
Fabien Randanne

F.R.

«Lénine serait un très bon rôle au cinéma », a déclaré, il y a quelques jours Leonardo DiCaprio au Welt Am Sonntag. Le message est arrivé jusqu’au studio russe Lenfilm. Le porte-parole de cette structure installée a Saint Petersbourg s’est confié dans les médias russes en soulignant la pertinence de cette incarnation : « DiCaprio est souvent comparé à Lénine jeune. Nous avons suffisamment de décors et d’accessoires pour recréer l’ère de la révolution. »

« Désobéissance civile »

Mais la guerre froide n’est pas encore de l’histoire ancienne pour tout le monde. Le Parti communiste local a averti le studio Lenfilm que si le projet se concrétisait, il fallait s’attendre à « des protestations ». « Nous mènerons des actions de désobéissance civile à l’entrée des locaux et nous empêcherons les gens d’entrer », a avancé l’un des dirigeants du parti à RIA Novosti. Le « loup de Wall Street » est-il prêt à affronter ceux de la taïga ?