RECOMPENSE«Le fils de Saul» récompensé par un «Coup de chapeau» de la presse cinéma

«Le fils de Saul» récompensé par un «Coup de chapeau» de la presse cinéma

RECOMPENSEAprès son Grand prix à Cannes, le film de László Nemes  continue sa moisson de récompenses...
Caroline Vié

Caroline Vié

En attendant de prendre la route des Oscars et des Golden Globes, Le fils de Saul de László Nemes a reçu le premier Coup de chapeau du Club Média Ciné remis au restaurant Guerlain ce mardi soir. Cette association fondée en 2015 par Sophie Dulac et Alexandre Lichan réunit une trentaine de journalistes spécialisés dans le cinéma venus de la presse écrite (JDD, Télérama, Le Figaro, 20 Minutes), Radio (RTL, Europe 1) ou télévisée (France 3, BFM, Itélé). Leur mission ? Célébrer des œuvres audacieuses telles cette plongée dans l’enfer d’Auschwitz.

>> A lire aussi : La critique de 20 Minutes sur ce film puissant



Beaucoup d’émotion autour d’un grand film

Retenu à New York, le réalisateur de 38 ans a envoyé un message de remerciement vidéo et il a demandé à son distributeur, Grégory Gajos d’Ad Vitam, et à sa maman d'aller recevoir le flacon de parfum Guerlain qui constitue le trophée de ce prix. «J'ai promis à László de vous remercier dignement si j’arrive à ne pas pleurer», a déclaré Madame Nemes, très émue, tandis que Thierry Frémaux, délégué géneral du Festival de Cannes présent sur scène, s’est souvenu de son émotion lorsqu’il a découvert ce premier film sur un lien vidéo au moment de la sélection cannoise…