DECOUVERTE«Les Huit salopards»: Et la révélation du film est... Walton Goggins!

«Les Huit salopards»: Et la révélation du film est... Walton Goggins!

DECOUVERTELe grand public va enfin pouvoir mettre un nom sur le visage de ce génial comédien surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées...
Caroline Vié

Caroline Vié

On a vu Walton Goggins dans beaucoup de séries : en flic dans The Shield, en transsexuel dans Sons of Anarchy et en méchant dans Justified. On l’a aussi croisé en député dans Lincoln de Steven Spielberg et en homme de main dans Django Unchained (2013).

>> A lire aussi : Comment Tarantino a rattrapé son scénario lorsqu'il avait fuité sur Internet

C’est après l’avoir dirigé dans ce dernier film que Quentin Tarantino lui a écrit le rôle du shérif des Huit salopards. « C’est mon personnage préféré du film, explique le réalisateur à 20 Minutes. Il est le seul à évoluer vraiment au fil de l’histoire. »



Un petit garçon qui devient grand

C’est Robert Rodriguez qui a présenté le comédien quadragénaire à Quentin Tarantino. « Pour un acteur, c’est un rêve de travailler avec lui, confie Walton Goggins à 20 Minutes, alors le fait qu’il vous écrive un rôle sur mesure est un cadeau inestimable. », avoue-t-il. Donnant la réplique à des pointures comme Jennifer Jason Leigh ou Kurt Russell, l’acteur s’impose brillamment dans « le rôle du type qui passe du statut de crétin complet à celui d’homme plus mûr capable de penser tout seul », comme il dit.

De la scène à l’écran

Un simple coup de fil de Tarantino et Walton Goggins s’est retrouvé sur scène pour une lecture publique du scénario en compagnie, entre autres, de Kurt Russell et Michael Masden. « J’étais pétrifié de trac et ne me suis détendu que quand mon pote Samuel L. Jackson m’a chuchoté à l’oreille que j’assurais. » Sur le tournage, la magie a continué. « Les dialogues de Quentin sont entre le rock et le jazz, explique-t-il. On se sent meilleur acteur quand on est dirigé par un chef d’orchestre tel que lui. » Après avoir vu ce film, il ne sera plus possible d’oublier le nom de Walton Goggins.