HONNEURVIDEO. Quentin Tarantino a (enfin) son étoile sur Hollywood Boulevard

VIDEO. Quentin Tarantino a (enfin) son étoile sur Hollywood Boulevard

HONNEURLe réalisateur de «Pulp Fiction» et des «8 Salopards» a tenu son discours lundi, sur le «Walk of Fame», devant le Chinese Theater…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On s’étonne qu’il ne l’ait pas eue plus tôt. Quentin Tarantino a inauguré, lundi, son étoile sur le « Walk of Fame » (la « Promenade de la gloire ») d’Hollywood Boulevard, à Los Angeles. La cérémonie a eu lieu devant le mythique Chinese Theater, le cinéma où, bien plus jeune, le réalisateur de Pulp Fiction a découvert Butch Cassidy et le Kid ou Les Diamants sont éternels.



« Hollywood était comme chez moi depuis très longtemps »

« Il y avait la queue jusqu’au bout du pâté de maison, nous avons pris place dans la file d’attente et à un moment je me suis tenu pile à cet endroit, a-t-il expliqué, montrant son étoile. Donc Hollywood était comme chez moi depuis très longtemps, avant même que je ne vienne habiter ici. »

Le réalisateur cinéphage se console ainsi du fait que son dernier film, Les 8 Salopards, n’a pas été retenu pour les Golden Globes, ni pour les SAG Awards, les prix du syndicat des acteurs, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour les Oscars. Ce western, qui sortira en France le 6 janvier, a été fraîchement accueilli par les critiques.