CINEMA«Star Wars VII»: L'absence de Luke Skywalker dans la bande-annonce «n'est pas un accident» selon J.J. Abrams

«Star Wars VII»: L'absence de Luke Skywalker dans la bande-annonce «n'est pas un accident» selon J.J. Abrams

CINEMALe réalisateur de ce 7e volet a répondu à l’une des grandes inquiétudes des fans de la saga…
Clio Weickert

C.W.

Depuis des mois, la question ne cesse d’agiter la toile : mais où est donc Luke Skywalker ? Alors que les fans de Star Wars attendaient avec impatience la bande-annonce finale du 7e volet de la saga, la déception fut à la hauteur de leur attente. Pas de Luke en vue, ni sur les affiches, ni dans les vidéos promotionnelles. J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force a commenté – un tout petit peu — l’absence de ce personnage crucial.

>> A lire aussi : Une bande-annonce qui rend fou (même les acteurs du film)

« Ce n’est pas un accident »

Mais que va-t-il advenir de Luke Skywalker ? Si certains pensent que le fils de feu Anakin va mourir prématurément dans le 7e volet de la saga, d’autres sont persuadés que ce personnage central de l’épopée va passer du côté obscur de la Force. Interrogé sur le sujet par Associated press, J.J. Abrams s’est fendu d’une réponse aussi évasive qu’énigmatique : son absence des affiches et vidéos promotionnelles « n’est pas un accident ».

« Ce sont de bonnes questions à poser. J’ai hâte que vous trouviez les réponses », a poursuivi le réalisateur, tel que le rapporte le Guardian. Une réaction qui ne fait donc que susciter la curiosité des nombreux fans, qui devront patienter calmement – une véritable souffrance — jusqu’au 16 décembre. Crises d’hystérie en perspective.