CINEMABrad Pitt se fait voler un rôle par Charlize Theron

Brad Pitt se fait voler un rôle par Charlize Theron

CINEMACe sera finalement une femme qui jouera l’ex agent secret de la CIA dans « The Gray Man »…
Charlize Theron à New York le 27 septembre 2015
Charlize Theron à New York le 27 septembre 2015 - Greg Allen/AP/SIPA
Clio Weickert

C.W.

L’ex agent de la CIA dans The Gray Man ne sera finalement pas un homme, mais une femme. A l’origine prévu pour Brad Pitt, les frères Russo, les réalisateurs, ont décidé d’offrir le rôle à une actrice : la talentueuse Charlize Theron.

The Gray « Woman » ?

Brad Pitt a peut-être eu du mal à avaler la pilule. Comme le rappelle GQ, l’acteur désirait ardemment ce rôle d’ex-agent de la CIA, et avait même négocié son contrat avec Sony depuis 2011. A l’origine, James Gray (Two Lovers, La nuit nous appartient) était chargé de la réalisation de The Gray Man. Or, il a été remplacé entre-temps par les frères Russo (Captain America : Le Soldat de l’hiver) qui ont décidé de modifier le scénario et de changer le sexe du personnage principal. Leur choix s’est alors porté vers Charlize Theron, qui a notamment fait sensation dans Mad Max : Fury Road l’été dernier. Brad Pitt ne pouvait donc pas y faire grand-chose. The Gray Man -le titre initial-, sera-t-il alors remplacé par The Gray Woman ?

Ce n’est pas la première fois qu’un rôle change de sexe en cours de projet. Sandra Bullock a « piqué » le rôle principal à George Clooney dans Our brand is crisis qui sortira en 2016. Et même mésaventure pour Tom Cruise il y a quelques années, lorsqu’Angelina Jolie lui a volé la vedette pour le film Salt en 2010.