«Merci pour ce moment»: Le projet d’adaptation ciné tombe à l'eau
CINEMA•La productrice Saïda Jawad qui devait adapter au grand écran le best-seller de Valérie Trierweiler l’a confirmé mardi…C.P.
Un peu de répit pour François Hollande. Merci pour ce moment, le livre confession de l’ex-compagne du chef de l’Etat ne sera finalement pas adapté au grand écran. En tout cas pas par son amie, actrice et productrice, Saïda Jawad, qui travaillait sur le projet depuis le mois de janvier.
Pas de contrat signé
C’est Saïda Jawad qui l’a confirmé en personne ce mardi au site Purepeople : « Depuis maintenant plusieurs semaines, j’ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long-métrage traitant de l’illettrisme et d’analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films », a fait savoir au site l’intéressée.
En guise de confirmation, Valérie Trierweiler à retweeté ce mardi un article de La Parisienne annonçant l’abandon du projet d’adaptation cinématographique de son livre. « Même s’il y a eu des négociations, aucun contrat n’a été signé » y confirmait au supplément féminin un proche de l’intéressée.
« « Merci pour ce moment » ne sera pas adapté au cinéma http://t.co/BYGeyNhnxa — La Parisienne (@LaParisienne) October 13, 2015 »