VIDEO. Trois secrets de tournage: «L’odeur de la mandarine», «Anina» et «Sous-sols» sur le grill
VIDEO•Trois beaux films pour des publics fort différents sont à découvrir en salle dès ce mercredi....Caroline Vié ; Vidéo: Jonathan Duron
Que se passe-il dans une superbe propriété de la France des années 1920, dans une école uruguayenne et dans des caves autrichiennes ? Réponse dans les salles de cinéma où trois longs-métrages fort différents attendent les spectateurs.
Histoires d’amour, d’enfant et d’adultes
La jeune infirmière de L’odeur de la mandarine redonne le goût de l’amour à un mutilé de la guerre de 1914 - 1918 dans ce film signé Gilles Legrand. Olivier Gourmet et la découverte Georgia Scalliet y forment un couple bouleversant. L’écolière d’Anina s’angoisse d’avoir reçu une punition dans ce magnifique film d’animation d’Alfredo Soderguit. Toute la famille pourra être emportée par ce poème plein de grâce. Des spectateurs plus avertis plongeront dans les caves du Sous-sols d’Ulrich Seidl. Pour ce documentaire brillant, le réalisateur de Paradis : Amour (2012) s’est interrogé sur ce que faisaient certains de ses concitoyens dans leurs caves. La réponse vaut le détour !