«Naruto, Boruto, le film»: Cinq bonnes raisons de prendre la suite de la saga en marche
CINEMA•Le fils turbulent du héros veut prendre la relève de son père dans cette suite épique de la célèbre saga « Naruto »…Caroline Vié
Onzième film de la saga Naruto créée par Masashi Kishimoto en 1999, Boruto - Naruto le film de Hiroyuki Yamashita fait suite à Naruto the Last, sorti en mai dernier, qui s’annonçait pourtant comme le dernier épisode cinématographique inspiré du célèbre manga. Il met sur le devant de la scène Boruto, le fils turbulent du héros prêt à prendre tous les risques pour impressionner son père par lequel il se sent délaissé.
20 Minutes explique pourquoi ce nouvel opus a tous les atouts pour plaire aux fans alors que le jeune garçon s’apprête à affronter des combattants redoutables et ses propres faiblesses.
Le créateur a approuvé le film
Masashi Kishimoto a suivi la production de près et participé au scénario. Le personnage de Boruto, digne de son géniteur malgré leur antagonisme, est particulièrement soigné.
Les fans nippons l’ont apprécié
Le film a fait un carton au Japon où il est sorti pendant l’été. Il est devenu le plus rentable de la franchise en attirant plus de 1,5 million de spectateurs, un véritable record.
Ses combats sont au top
L’animation très fluide et la mise en scène nerveuse fait des merveilles tandis que le jeune combattant affronte toutes sortes d’adversaires dans des concours d’arts martiaux éblouissants.
Le musique est épatante
La chanson du générique chantée par le groupe Kana-Boon galvanise le spectateur et la partition de Yasuharu Takanashi apporte une atmosphère rock aux scènes d’action en renforçant leur impact
On peut le voir sans rien connaître de Naruto
Pas besoin de connaître le manga ou la série pour se sentir chez soi. L’aventure initiatique de Boruto peut se déguster sans peine et donner envie de découvrir tout ce qui l’a précédée, que ce soit en livre, en série d’animation ou en jeu vidéo.