«Les Minions»: Le film franchit le cap du milliard de dollars de recettes
ECONOMIE•Alors qu'il n'est pas encore sorti en Chine, «Les Minions» est le troisième plus gros succès parmi les films d'animation...20 Minutes avec agence
Si les Minions sont friands de bananes, ils accumulent aussi les dollars. Le film d’animation rejoint La Reine des neiges (1,3 milliard de dollars de recettes), Jurassic World, Fast and Furious 7 ou encore Toy Story 3 et son 1,06 milliard dans le club très fermé des longs-métrages milliardaires.
Au 22e rang du box-office mondial
En se positionnant au 22e rang du box-office mondial, les aventures des petites pilules jaunes à la recherche d’un grand méchant à vénérer parviennent donc à dépasser des cartons comme Le Seigneur des Anneaux : les deux tours ou Hunger Games : l’embrasement.
Les dollars devraient encore s’accumuler quelque temps puisque, comme le note le site spécialisé Deadline, le film n’est pas encore sorti en Chine où il sera lancé le 13 septembre. Une bonne nouvelle pour le studio llumination Mc Guff, filiale d’Universal (producteur du film), basé à Paris et qui embauche près de 750 personnes.