DISPARITIONAdieu, Uggie : le chien de «The Artist» n'est plus, Jean Dujardin lui dit au revoir...

Adieu, Uggie : le chien de «The Artist» n'est plus, Jean Dujardin lui dit au revoir...

DISPARITIONIl est mort à l'âge de treize ans...
Dolores Bakela

Do.Ba.

Il avait accompagné Jean Dujardin sur scène, pour recevoir l’Oscar. Car Uggie, le chien qui jouait dans The Artist, avait fait le voyage jusqu’à Hollywood en 2012. Mais la bête superstar, malade, est morte et vient de succomber à un cancer de la prostate. Plus précisément, a précisé à TMZ son maître Omar Van Mueller, le chien a été euthanasié, qui n'en pouvait plus de voir ses souffrances s'aggraver.

Une vie de chien, couronnée de récompenses

Son décès met un terme à une carrière prolifique entamée en 2005. S’il a atteint l’apogée en étant au casting de The Artist en 2011, qui lui avait permis de remporter un Collier d’Or et une Palme Dog à Cannes, et même de laisser ses empreintes sur Hollywood Boulevard, Uggie avait débuté dans What’s Up Scarlett. Il était également devenu le premier porte-parole chien pour Nintendo.



Beaucoup de personnes regrettent Uggie, notamment Sarah Clifford, sa coach, qui le portera « toujours dans son coeur » et se souvient « de son amour pour le poulet et les hot-dogs ». Si son ancienne partenaire de jeu Bérénice Bejo n'a pas réagi, Jean Dujardin s'est fendu d'un message de condoléances sur Instagram.

«  »


Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie...

Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie...

Une photo publiée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le 12 Août 2015 à 1h45 PDT