«Star Wars 7»: J. J. Abrams s'est blessé sur le tournage en voulant aider Harrison Ford
CINEMA•Le réalisateur s’est cassé une vertèbre…A.G.
Le tournage de Star Wars 7 n’a pas été de tout repos. Même pour J. J. Abrams, derrière les caméras. Invité fin juillet dans l’émission télévisée Daily Show, le cinéaste a raconté qu’il s’était cassé une vertèbre en tentant d’aider Harrison Ford. Ce dernier avait fait une violente chute à bord du Faucon Millenium en juin 2014. La lourde porte de l’engin est venue s’écraser sur lui, causant à l’acteur une fracture à la cheville.
« Il était littéralement allongé-là en train de raconter des blagues, a confié J. J. Abrams en parlant d’Harrison Ford. J’ai essayé de soulever la porte et j’ai senti un craquement dans mon dos. Je me suis dit : 'C’est bizarre'. Donc je suis allé chez le médecin quelques jours plus tard, et il m’a lancé : 'Vous avez le dos cassé'. »
Le réalisateur a alors été contraint de porter un corset en dessous de ses vêtements pour lui maintenir le dos. Plusieurs mois après, il le portait encore alors qu’Harrison Ford courrait sur le tournage complètement rétabli, a-t-il poursuivi, dépité.
« Star Wars VII » : Le film, pas encore sorti, bat un record