CINEMA«Mission impossible 5», en tête du box-office nord-américain, «écrase toutes les prévisions»

«Mission impossible 5», en tête du box-office nord-américain, «écrase toutes les prévisions»

CINEMALe film a engrangé 56 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation…
Anaëlle Grondin

A.G. avec AFP

Mission impossible : rogue nation a répondu aux attentes pour le week-end de sa sortie : le célèbre agent Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, a pris largement la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.



Cinquième opus de la série des films Mission impossible, il a récolté 56 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. Cette fois, l’agent Hunt est aux prises avec le Syndicat, une puissante organisation criminelle.

Une performance « vraiment impressionnante »

Ce début « écrase toutes les prévisions », a commenté Paul Dergarabedian, expert de Rentrak media, soulignant la performance « vraiment impressionnante » du film qui fait quasiment aussi bien que Mission impossible 2 sorti en 2000 et ses 57,84 millions pour son premier week-end.

En deuxième position du box-office, un nouveau film également : la comédie Vive les vacances avec Ed Helms et Christina Applegate. Dans l’espoir de ressouder sa famille, un père entraîne son épouse et leurs enfants dans une traversée épique des Etats-Unis. Elle a engrangé 14,85 millions de dollars ce week-end.

Le mini super-héros de Ant-Man, l’homme fourmi, qui avait mené le classement pendant deux semaines, est rétrogradé au troisième rang avec 12,61 millions de dollars, et 132,15 millions en trois semaines.