«Les Minions» indétrônables
CINEMA•Le film d’animation est en tête du box-office français pour la troisième semaine consécutive…A.G. avec AFP
En tête du box-office français pour la troisième semaine consécutive, le film d’animation Les Minions, qui raconte la saga des petits bonhommes jaunes à lunettes, a franchi allègrement le cap des 4 millions de spectateurs, selon CBO Box Office.
Les Minions, coréalisé par le Français Pierre Coffin, a engrangé en troisième semaine près de 944.000 fauteuils supplémentaires devant 837 écrans.
Avec plus de 404.000 nouveaux spectateurs, l’homme-fourmi et superhéros Marvel Ant-Man franchit la barre du million de spectateurs en troisième semaine. Il avait démarré en douceur, dépassant tout juste les 100.000 entrées en première semaine.
2,7 millions d’entrées pour « Les Profs 2 »
La comédie française de Pierre-François Martin-Laval Les Profs 2 avec Kev Adams se maintient à la troisième place du classement, avec plus de 375.000 spectateurs supplémentaires. Un mois après sa sortie en salles, ce long métrage potache a déjà engrangé près de 2,7 millions de fauteuils devant 701 écrans.
Derrière Pixels de Chris Colombus, autre film de superhéros, Vice-Versa, le nouveau film d’animation des studios Disney Pixar qui raconte avec finesse l’interaction des émotions humaines, s’adjuge la 5e place, franchissant désormais les 3 millions d’entrées, 6 semaines après sa sortie en France.