«Top Gun2»: Tom Cruise exige de s’envoyer en l’air
CINEMA•L'acteur est prêt à reprendre son rôle à condition ne pas utiliser d'images de synthèse pour les scènes de jet...Anne Demoulin
Tom Cruise est au cinéma américain ce que Jean-Paul Belmondo est au 7e art français. L’acteur américain est prêt à rendosser le costume du pilote Maverick dans Top Gun 2, à une seule condition, pouvoir s’envoyer en l’air pour de vrai.
«Pas de CGI sur les jets»
«J'aimerais à nouveau voler dans ces jets», confie la star à Extra TV. «Mais il faut qu'ils soient vrais. Pas d'effets spéciaux numériques sur les jets». Et d'assurer que son contrat pour le premier volet de Top Gun prévoyait qu'il monte à trois reprises pendant le tournage à bord d'un F-14 : «Et heureusement, ils me voulaient tellement qu'ils m'ont donné l'autorisation. Je le dis tout de suite: pas de CGI sur les jets. Si on y arrive, et que le Département de la Défense nous laisse le faire, ça sera fun».
Dans une vidéo de tournage « Mission Impossible : Rogue Nation », Tom Cruise apparait déjà suspendu par la porte d'un appareil en phase de décollage, le tout sans trucage ni doublure. Comme en son temps, Belmondo.