«Vice Versa» et «Jurassic World» rois du box-office nord-américain
CINEMA•Les deux films devancent « Terminator Genisys »…A.G. avec AFP
Vice Versa et Jurassic World sont restés rois du box-office nord-américain ce week-end, le premier prenant une courte avance sur son rival et Terminator Genisys, qui vient de sortir, se contentant de la troisième place.
Selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations lundi, les émotions qui se télescopent dans la tête d’une petite fille dans le dernier-né de Pixar ont dépassé en troisième semaine les dinosaures de Jurassic World, à l’affiche depuis quatre semaines. Ils ont généré respectivement 29,8 millions et 29,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche.
Depuis sa sortie, Jurassic World écrase toutefois largement le dessin animé de Pixar en termes de recettes accumulées : 556 millions de dollars rien qu’en Amérique du Nord, contre 246 millions pour Vice Versa.
1,3 milliard de dollars de recettes pour « Jurassic World »
Au niveau mondial, les recettes de Jurassic World dépassent désormais 1,3 milliard de dollars, a noté Paul Dergarabedian, analyste de Rentrak media.
Terminator Genisys, cinquième film de la série avec le retour d’Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, récolte 27 millions de dollars pour son premier week-end. Le film n’a pas été bien accueilli par la presse, selon le site Rotten tomatoes qui agrège les critiques et ne lui accorde qu’une faible cote de 27 % d’opinions favorables.
« Magic Mike XXL » dans le top 5
En quatrième position, le nouvel entrant Magic Mike XXL récolte 12,8 millions de dollars. Le film, suite du Magic Mike de Steven Soderbergh (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa. Ils se retrouvent pour un road-trip et remontent sur scène, avec un Magic Mike reprenant pour l’occasion le string qu’il avait raccroché… Pour le plaisir d’un public presque exclusivement féminin. Sodebergh a co-produit ce film réalisé par Gregory Jacobs, avec Channing Tatum dans le rôle titre.
Ted 2 se place au cinquième rang avec 11,2 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit 58,5 millions de dollars engrangés depuis son lancement.