CINEMAVIDEO. Des fans en transe à New York pour la sortie du tome 4 de «Cinquante nuances»

VIDEO. Des fans en transe à New York pour la sortie du tome 4 de «Cinquante nuances»

CINEMACertaines avaient campé toute la nuit pour acheter à New York le tout nouveau tome 4 de la série érotique...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Certaines avaient campé toute la nuit, d'autres pris le premier train: les fans s'étaient déplacées en masse jeudi pour acheter à New York le tout nouveau tome 4 de la série érotique best-seller Cinquante nuances de Grey, signé par son auteure.

Tôt dans la matinée, la file d'attente, massivement féminine, mères de famille et adolescentes, avec quelques rares hommes, faisait le tour du pâté de maisons à l'extérieur de la librairie de la 5e avenue où l'auteure britannique E.L. James dédicaçait son nouvel ouvrage.

«La prochaine fois, nous apporterons une tente»

Kimberly Caraballo, 20 ans, et Kira Guadalupe, 19 ans, étaient les premières de la file. Elles étaient arrivées à 21H00 mercredi, ont passé la nuit sur un banc métallique devant la librairie, se nourrissant de McDonald's et de snacks, pour être sûres de voir E.L. James. «Nous sommes des super fans», explique Kimberly. Kira reconnaît que leur famille les trouve «folles» et qu'elles ont passé une mauvaise nuit. «La prochaine fois, nous apporterons une tente» s'amuse-t-elle. Elles attendent leur copie du livre avec impatience, avec un seul objectif: s'installer immédiatement ensuite dans un endroit caché, pour lire «Grey: Cinquante nuances de Grey racontées par Christian».



Le livre écrit de la perspective de Christian Grey

E.L. James, 52 ans, avait ravi ses fans quand elle avait annoncé le 1er juin la sortie de ce tome 4, écrit de la perspective de Christian Grey, et non de celle de sa jeune amante Anastasia Steele, comme c'était le cas pour les trois premiers tomes qui ont connu un formidable succès planétaire.

Le livre qui sortira en France le 28 juillet chez Lattès, pouvait être téléchargé en anglais sur Kindle à partir de minuit mercredi. Il était déjà numéro un des ventes de livres électroniques sur Amazon avant sa sortie.