PARISCinema Paradiso: Cinq améliorations pour cette deuxième édition

Cinema Paradiso: Cinq améliorations pour cette deuxième édition

PARISL’événement cinéma et musique revient au Grand Palais dès ce mardi soir à 19. Elisha Karmitz, le directeur de l’événement, explique à « 20Minutes » sur quoi ont porté les améliorations…
Dolores Bakela

Dolores Bakela

En 2013, Cinema Paradiso, inspiré du film du même nom, prenait ses quartiers à Paris, au Grand Palais. Deux ans plus tard, l’événement fait son retour, jusqu’au 26 juin. Toujours centré autour du cinéma et de la musique, mais aussi de la gastronomie, toujours pilotée par Elisha Karmitz, le directeur de la MK2 Agency, la manifestation connaît des évolutions notables. « On a pris en compte les critiques lors de la première fois », explique-t-il à 20 Minutes en présentant les nouveautés de ce Cinema Paradiso 2.

Des horaires en soirée

Lors de la première édition, on accédait au Grand Palais dès le matin. Les horaires ont changé pour s’adapter au mode de vie des actifs et des noctambules : ouverture des lieux à 19h, même les week-ends. Pour 6,50 euros, il sera possible de participer aux diverses animations jusque 22h, en dehors du cinéma. « A partir de minuit, les soirées du Superclub accueilleront les DJs Brodinski, Cerrone, Kavinsky ou encore le jeune talent qui monte Superpoze », détaille Elisha Karmitz. Il sera possible d’user le dancefloor jusque 6h, moyennant 25-30 euros en prévente ou 30-35 euros sur place.

Fini les drive-in

Les organisateurs avaient recréé en 2013 un ciné-parc dans la nef du Grand Palais afin que les spectateurs puissent regarder les films dans des voitures, ou des transats. « Cette année, fini les drive-in. Il y a deux salles de cinéma, avec une séance par jour, avec des rangées de fauteuils, toutes les places sont numérotées. Il y a même des lits, c’est plus agréable pour regarder des films, non ?, explique Elisha. Pour un maximum de confort, les séances commencent à 22 heures, au moment du coucher du soleil. »

Plus d’offres de restauration

Le glacier, le Sugar Bar et le bar du dîner permettaient entre autres de calmer la faim des visiteurs. Cette année, il sera également possible de trouver de la nourriture végétarienne, halal, sans gluten, argentine, italienne, des bagels, des hot-dogs, des donuts et autres douceurs. Jean Imbert, ancien vainqueur de Top Chef inaugurera le « premier restaurant gastronomique éphémère » et assurera un menu unique pour 40 couverts dans le restaurant perché à 10 mètres de hauteur dans la nef pendant la projection du film. « Il y a plus de points de restauration pour, au final -on l’espère-, moins de queue », justifie E. Karmitz.

Des prix en baisse

Ils ont considérablement fondu. Vous deviez payer 78 euros pour deux avec une coupe de champagne pour voir votre film en 2013. Pour un accès de 19 heures à 6 heures du matin, cette année les prix s’échelonnent de 22 euros -en tarif réduit- à 34 euros pour le moins cher jusqu’à 180 euros pour la formule de luxe avec une bouteille, des pop-corn et l'accès aux soirées.

Des animations en dehors du cinéma

Trois pistes de bowling, des cours de zumba, des bars à batteries, un studio photo… De 19 heures à 22 heures, il est possible de profiter de nombreuses activités dans la nef du Grand Palais pour 6,50 euros. La grande nouveauté de cette année : l’organisation de la Boiler Room. Connue des aficionados de musiques, ce concept DJ set diffusé sur internet est arrivé récemment en France. « Normalement conçue pour une poignée d’happy few, cette soirée va s’adapter à la taille du lieu. On attend près de 3 000 personnes », souligne Elisha Karmitz. La soirée Yard, qui diffusera le meilleur du hip-hop international le 26 juin, est l’un des événements très attendus de cette édition.