«The Rock» plus fort que «Schwarzy»
BOX-OFFICE•Dès sa première journée de sortie en salles ce mercredi, « San Andreas » a attiré beaucoup plus de spectateurs que « Maggie »…Clio Weickert
Dwayne Johnson écrase de loin Arnold Schwarzenegger. Les deux montagnes de muscles du cinéma outre-Atlantique étaient en concurrence avec San Andreas et Maggie, deux blockbusters sortis en salles ce mercredi.
The Rock en tête
Les premières séances parisiennes, qui donnent en général une première idée de la cote de popularité d’un film, sont sans appel : le film catastrophe où joue The Rock domine largement les sorties ciné de cette semaine. Cette première journée d’exploitation de San Andreas dans 20 salles de cinéma à Paris a rassemblé 1.583 spectateurs, une moyenne de 79 entrées par copie. Soit trois fois plus que L’Ombre des femmes du Français Philippe Garel qui a enregistré 556 entrées. Mais à sa décharge, le film qui se glisse à la deuxième marche du podium du box-office n’a été projeté que dans huit salles.
Schwarzy à la traîne
L’échec concerne plutôt Maggie, le film de zombies où figure Arnold Schwarzenegger. Présenté dans 15 salles, il n’a fédéré que 365 spectateurs, près de cinq fois moins que San Andreas. The Rock : 1- Schwarzy : 0.