VIDEO. La star de Bollywood Salman Khan condamnée à cinq ans de prison avoir écrasé un sans-abri
CINEMA•La star de Bollywood, Salman Khan, avait tué un sans-abri au volant de sa voiture et pris la fuite, en 2002...20 Minutes avec AFP
Une grande star populaire de Bollywood derrière les barreaux. L'acteur Salman Khan a été condamné mercredi à cinq ans de prison par un juge en Inde pour avoir tué un sans-abri au volant de sa voiture et pris la fuite en 2002 après une soirée bien arrosée dans un bar.
Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire, ayant percuté avec son 4X4 un groupe de sans-abri qui dormaient sur un trottoir dans une banlieue de Bombay. L'un d'eux a été tué et plusieurs autres blessés.
Salman Khan, grande star populaire de Bollywood grâce à des films comme Dabangg, a paru abattu après l'annonce de la condamnation. Khan, 49 ans, a toujours démenti avoir été au volant mais avait fui la scène du crime.
Un coup d'arrêt à sa carrière?
Il risquait jusqu'à 10 ans de prison mais le juge D.W. Deshpande l'a condamné à «cinq ans de prison», ce qui pourrait mettre un brutal coup d'arrêt à la carrière de l'une des plus grandes stars du box-office en Inde.
Le procureur Pradeep Gharat avait estimé qu'une amende «serait insuffisante» et que «la peine devait être dissuasive». Sa défense avait demandé que lui soit évitée la prison, plaidant son engagement auprès d'une organisation philantropique et assurant qu'il souffrait d'un problème neurologique.