VIDEO. «Indiana Jones»: LucasFilm confirme la préparation d’un nouveau volet de la saga
CINEMA•Le mystère demeure sur l'identité de l'acteur qui se glissera dans la tenue du héros au chapeau et au fouet...A.L.
C’est officiel. Indiana Jones est bien de retour. Le studio LucasFilm a confirmé la rumeur à Vanity Fair ce mardi, de façon bien plus optimiste que ne l'avait fait un responsable de Disney en décembre 2013, après le rachat des droits de suite d’Indiana Jones à Paramount en assurant: «On n'a encore rien. On n’a pas d’histoire. Il nous faut une histoire».
Le prochain Indiana Jones n'est pas pour tout de suite, certes, mais Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm et productrice des quatre premiers opus réalisés par Steven Spielberg, confirme qu'il verra bel et bien le jour: «Un nouvel Indiana Jones verra le jour. A quelle date? Je ne sais pas. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous sommes en train d'en discuter.» Etape une franchie, donc.
Chris Pratt pour succéder à Harrison Ford?
Il est encore bien trop tôt pour savoir quel acteur incarnera l'archéologue aventurier, même si des noms circulent depuis plus d'un an, tels que ceux de Bradley Cooper et Robert Pattinson. La dernière rumeur en date concerne Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie). Et Harrison alors? A 72 ans, l'acteur aura-t-il envie de reprendre le chapeau et le fouet, une fois son sabre d'Han Solo lâché?