La «Reine des Neiges» booste toujours les ventes de Disney
CINEMA•Deux ans après sa sortie, le phénomène «Reine des Neiges» souffle encore sur Disney...C.W. avec AFP
Si la chanson Libérée, délivrée commence à disparaître de nos esprits, La Reine des Neiges, quant à elle, fait toujours son petit effet... Sur les ventes de Disney! Le phénomène, et surtout ses objets dérivés, continuent de booster les bénéfices du géant américain.
Ce mardi, Disney a annoncé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (janvier-mars). Soit une hausse de 10% sur une année. Concernant son chiffre d’affaires, il a atteint 12.5 milliards de dollars, une progression de 7%.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 10%
Pour Robert Iger, le PDG, cela «démontre l'incroyable capacité de nos marques solides et de nos contenus de qualité à soutenir les résultats. La puissance de cette combinaison gagnante est encore reflétée par le succès mondial phénoménal de Avengers 2: l'ère d'Ultron».
Toutefois, ce deuxième volet n'est pas responsable de la hausse des bénéfices, car sorti trop tard pour aider les studios au deuxième trimestre. C'est bel et bien le carton de 2013, La Reine des Neiges, qui a fait une grande partie du boulot. Le dessin animé oscarisé a visiblement dopé Disney grâce à ses produits dérivés. Dans ce secteur, qui comprend entre autres les Disney Stores, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% pour atteindre 971 millions de dollars, et un bénéfice d'exploitation qui a grimpé à 362 millions, soit une hausse de 32%.