VIDEO. Secrets de tournage: «Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence», «Blind» et «Le labyrinthe du silence»
VIDEO•Un trio de films de la semaine livre leurs secrets et autres anecdotes méconnues...Caroline Vié, Jonathan Duron et Thomas Lemoine
Cette semaine, la diversité est encore au rendez-vous et chacun pourra choisir selon ses aspirations. Thriller, film historique ou fable comique attendent les cinéphiles pour leur apporter des émotions variées.
Un pigeon, une aveugle et un procès
Dans Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence, le suédois Roy Andersson offre une suite de saynètes drôles et grinçantes sur les travers de l'espèce humaine. Blind: Un rêve éveillé du norvégien Eskil Vogt décrit le calvaire d'une non-voyante sombrant dans la paranoïa dans son appartement. Quant au Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli, il révèle comment des nazis ont été jugés pour leurs actes atroces à Auschwitz lors du procès de Francfort en 1963. Qu'on souhaite rire, frissonner ou s'instruire, on trouvera toute satisfaction au cinéma.