CINEMALes stars disent oui à la «Broadway Therapy»

Jennifer Aniston, Owen Wilson et toute une pléiade de stars ont dit oui à la «Broadway Therapy»

CINEMALe vétéran Peter Bogdanovich passe au crible chacune des stars de sa comédie hollywoodienne...
La troupe de stars de Broadway Therapy
La troupe de stars de Broadway Therapy - Metropolitan Fimm Export
Caroline Vié

Caroline Vié

Peter Bogdanovich aura mis treize ans pour réaliser Broadway Therapy, comédie produite par Wes Anderson sur les aventures d'une prostituée qui rêve de réussir au théâtre. «A une époque où les comédies jouent un peu trop sur les fluides corporels pour mon goût, j'avais envie de retrouver un peu de légèreté», dit le réalisateur septuagénaire à qui on doit La dernière séance (1971). Il en a profité pour diriger des stars hollywoodiennes actuelles et a raconté à 20 Minutes pourquoi il les a choisies.



Imogen Poots, la fraîcheur incarnée

Dans le film, la sublime Imogen Poots incarne l'héroïne dont la vie professionnelle est une succession de passes réussies et d'auditions manquées.

«Il me fallait une comédienne qui ne soit pas encore trop connue et qui rende parfaitement la fraîcheur de ce personnage. Imogen a cette qualité incroyable de pouvoir parler de sexe avec un tel naturel qu'elle évite toute vulgarité», dit le cinéaste.



Owen Wilson, comique né

Owen Wilson joue le metteur en scène découvrant que la belle-de-nuit dont il a payé les faveurs possède un vrai talent de comédienne et qu'elle est idéale pour sa pièce.

«Il a les qualités des grands comiques d'autrefois. Il me rappelle Ryan O'Neal quand le dirigeait sur des films comme La Barbe à papa (1973). Il garde de la classe même quand il fait l'idiot ce qui le rend irrésistible.»

Jennifer Aniston, thérapeute de charme

Jennifer Aniston est fort drôle en psy aussi perturbée que ses patients qui n'hésite pas à malmener ses proches pour régler ses propres problèmes.

«Elle a du charme à revendre. Elle fait partie de cette nouvelle génération d'actrices qui peuvent être très crues dans leur langage et très directe dans leur jeu. Elle est d'une irrésistible drôlerie ce qui ne l'empêche pas de rester sexy. Un cocktail détonnant.»

Joanna Lumley, la grande dame

Joanna Lumley se glisse dans la peau d'une alcoolique notoire et excentrique, mère du personnage campé par Jennifer Aniston.

«J'ai évidemment pensé à son rôle dans la série «Absolutely Fabulous». Elle sait mieux que personne jouer la grande dame anglaise prise de boisson. Elle aussi garde la classe dans toutes les circonstances, ce que je trouve indispensable pour jouer une ivrogne de façon amusante».