Une fée inspirée de la réalité

L'héroïne de «Clochette et la créature légendaire» existe dans la réalité

CINEMANoa n'est pas une fée comme les autres: la jeune héroïne de «Clochette et la créature légendaire» est directement inspiré de la fille du réalisateur Steve Loter...
Caroline Vié

Caroline Vié

Noa n'est pas une fée comme les autres. L'héroïne de Clochette et la créature légendaire aime les animaux au point de mettre en péril sa petite communauté quand une étrange bestiole croise son chemin. Ce monstre craquant qu'elle baptise Grognon est-il gentil ou dangereux? Réponse dans le sixième volet des aventures de Clochette toujours doublée en français par Lorie Pestier.



Une petite fille déterminée

Clochette n'a qu'un rôle secondaire dans cette histoire. «Il nous fallait innover, précise le réalisateur Steve Loter et convaincre John Lasseter d'accepter nos idées car c'est lui qui décide de tout. J'ai alors pensé à ma fille et à son amour pour les animaux et John a été emballé!». Les attitudes de la fillette et son caractère bien trempé se retrouvent dans cette nouvelle héroïne. «Ma gamine est vraiment comme ça: elle serait capable de ramener un tigre blessé à la maison avec un mépris total du danger».

VIDEO. «Clochette et la créature légendaire»: Découvrez Noa par ici



Un papa très présent

Noa doit faire barrière entre son nouvel ami et Nyx, guerrière chargée de la protection du village et doublée par Alizée. Le réalisateur s'est retrouvé dans ce personnage raisonnable voire un brin sentencieux. «Quand elle fait la morale à Noa en la mettant en garde, j'avais l'impression de m'entendre. Ce que ma fille s'est empressée de me faire remarquer!» De nombreux parents et enfants devraient se reconnaître dans ce charmant film d'animation mêlant chansons entraînantes et valeurs positives.