«Divergente 2: L'insurrection» en tête du box-office nord-américain
CINEMA•Le film a engrangé 54 millions de dollars lors de sa première semaine en salles…20 Minutes avec AFP
Le film Divergente 2: l'insurrection s'est hissé ce week-end au sommet du box-office nord-américain avec plus de 54 millions de dollars de recettes pour sa première semaine sur les écrans, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche. Le film réalisé par Robert Schwentke sort exactement un an après le premier opus, Divergente.
«L'attractivité de Shailene Woodley (dans le rôle principal), une distribution impressionnante, ainsi qu'une campagne marketing et une date de sortie adaptées l'ont propulsé à la première place», a commenté la société Rentrak.
Détrônée par Divergente 2, la Cendrillon de Kenneth Branagh se classe deuxième, en récoltant 34,4 millions de dollars pour sa seconde semaine sur les écrans, soit 122 millions au total. Pour cette nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault produit par Disney, la toute jeune Anglaise Lily James incarne Cendrillon, dont la route croise celle du prince charmant Kit, joué par Richard Madden.
Les tueurs à gage et espions complètent le Top 5
La troisième place est occupée par Night Run de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson dans le rôle d'un ancien tueur à gages sur le retour. Le film perd une place et récolte pour sa deuxième semaine 5,1 millions de dollars, avec un totale de 19,7 millions.
Le film d'action Gunman, se hisse à la quatrième place pour sa première semaine à l'écran, avec 5 millions de dollars de recettes. Il s'agit là aussi d'une histoire de tueur à gages, interprété par Sean Penn, qui joue aux côtés notamment de Javier Bardem, et réalisé par Pierre Morel.
La comédie d'espionnage britannique Kingsman: services secrets avec Colin Firth et Samuel L. Jackson, passe à la cinquième position avec 4,6 millions de dollars pour sa sixième semaine de projection, soit 114 millions au total.