CINEMAOscars: La huitième fois fut la bonne pour le Français Alexandre Desplat

Oscars: La huitième fois fut la bonne pour le Français Alexandre Desplat

CINEMALe compositeur a été récompensé pour la musique du «Grand Budapest Hotel»...
Alexandre Desplat avec son Oscar de la meilleure bande originale pour "The Grand Budapest Hotel" le 22 février 2015 à Hollywood
Alexandre Desplat avec son Oscar de la meilleure bande originale pour "The Grand Budapest Hotel" le 22 février 2015 à Hollywood - Frederic J.Brown AFP
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Voilà de quoi redonner espoir à Leonardo DiCaprio. Le Français Alexandre Desplat a remporté l'Oscar de la meilleure bande originale pour «The Grand Budapest Hotel» dimanche soir. Il s'agit de sa première victoire en huit nominations.

Il s'agit d'une surprise car les bookmakers s'attendaient à une victoire de Johann Johannsson pour Une merveilleuse histoire du temps. Mais le Français avait deux fois plus de chances: il était également nommé pour la musique du film «Imitation Game».

Après Maurice Jarre

«Un Oscar est un Oscar. C'est la plus grande récompense dont un cinéaste peut rêver. Je crois que ça veut tout dire», a déclaré Alexandre Desplat après avoir en coulisses, après avoir quitté la scène.

Desplat, 53 ans, est le septième Français à remporter un Oscar lié à la musique. Il succède notamment à Maurice Jarre, Michel Legrand ou Ludovic Bource qui avait été gagné l'Oscar de la meilleure musique de film pour The Artist en 2012.