Razzie Awards 2015: Cameron Diaz pire actrice de l'année, Michael Bay pire cinéaste
CINEMA•La cérémonie parodique des Razzie Awards, récompensant le pire du cinéma américain, a eu lieu ce samedi à Los Angeles...Anne Demoulin
Le pire et le meilleur. La cérémonie parodique des Razzie Awards, récompensant les pires navets et acteurs de l’année, a eu lieu ce samedi à Los Angeles, la veille de la remise des Oscars. Un palmarès qui a notamment épinglé Cameron Diaz et Michael Bay.
Le sacre du navet «Saving Christmas»
Le film de Darren Doane, Saving Christmas, s’est illustré à quatre reprises, remportant le prix du pire film, celui du pire scénario, celui du pire acteur pour son interprète principal Kirk Cameron et enfin, celui du pire duo formé par Kirk Cameron et son ego.
Le triomphe de Cameron Diaz
Cameron Diaz a reçu sa framboise dorée de la pire actrice pour ses rôles dans Triple alliance et Sex Tape, donc deux des trois films dans lesquelles elle est apparue en 2014. Megan Fox remporte celle de la pire actrice dans un second rôle pour Ninja Turtles.
Michael Bay, le pire cinéaste de l’année
Michael Bay remporte le titre de pire réalisateur de l’année avec Transformers: L'âge de l'extinction, nommé dans sept catégories.
Ben Affleck honoré également
Ben Affleck a été honoré également. Il a reçu le Razzie de la Rédemption pour son rôle sans Gone Girl. Il sera également présent aux Oscars pour encourager Rosamund Pike, sa partenaire, nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice.