Oscars 2015: Ils vont passer à l'as et ce n'est pas juste
CINEMA•Comme dans toutes les cérémonies, il va y avoir de grosses injustices aux Oscars de cette année...Caroline Vié
Y a du monde cette année aux Oscars! Et comme ce n'est pas L'école des fans, celle dont tout le monde repart gagnant, il va y avoir des perdants qui auraient aussi mérité d'être récompensés. 20 Minutes partage ses coups de cœur qui pourront se transformer en coup de gueule pendant la Cérémonie qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi...
Meilleur acteur: Bradley Cooper va rater sa cible
Cela fait trois années suite qu'il est cité mais il semble douteux que Bradley Cooper ramasse un Oscar alors qu'il est carrément génial dans American Sniper de Clint Eastwood. Eddie Redmayne est donné grand favori pour Une merveilleuse histoire du temps où il incarne Stephen Hawking, rôle de composition et aimant à statuettes dorées.
Marion Cotillard ne fera pas du doublé
Notre Marion Cotillard nationale n'a que peu de chance de rapporter un nouvel Oscar dans ses valises. Elle est pourtant plus bouleversante dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne que dans La Môme qui lui a valu la statuette en 2008. L'Académie va lui préférer Julianne Moore, patiente atteinte d'Alzheimer dans Still Alice.
Wes Anderson: trop fantaisiste pour gagner
Le Grand Budapest Hotel n'obtiendra pas de réservation pour l'Oscar du meilleur film. Le ton décalé de Wes Anderson n'est pas de genre à séduire des votants préférant des œuvres sérieuses comme la chronique familiale Boyhood ou la réflexion sur le métier d'acteur Birdman, films brillants mais largement moins lunaires.
Les nouveaux sauvages se calment
C'est un peu même motif même punition que pour Wes Anderson. Les nouveaux sauvages, comédie féroce sur de spectaculaires pétages de plomb, ne fait pas le poids face à de gros morceaux comme le russe Leviathan ou le polonais Ida, œuvres sublimes sans doute plus abouties mais largement moins rigolotes.
Baymaxx peut se dégonfler
Oui Dragon 2 est un film épatant qui n'aura pas volé son Oscar mais Les nouveaux héros, c'est rudement chouette aussi! On aurait bien vu le robot Baymaxx monter sur scène avec un petit nœud pap' mais il va devoir rester dans sa valise de rangement tandis que les reptiles volants emporteront l'Oscar du film d'animation.