Le film «Birdman» d'Inarritu primé par le syndicat des producteurs américains
CINEMA•Préféré à «Boyhood» et à «The Grand Budapest Hotel», le long-métrage renforce son statut de favoris aux Oscars…A.G. avec AFP
L'essentiel
- La Producers Guild of America a décerné samedi son prix du meilleur film 2015.
- Birdman a été consacré.
- Lauréat de deux Golden Globes, le film d'Inarritu pourrait remporter un Oscar.
Birdman d'Alejandro Inarritu a remporté samedi le prix du meilleur film décerné par le Syndicat des producteurs américains (Producers Guild of America, PGA), renforçant ainsi son statut de favori pour les Oscars.
Le long-métrage a été préféré à Boyhood de Richard Linklater, grand vainqueur des Golden Globes 2015, et The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, également nominés.
Deux Golden Globes
Birdman a déjà remporté deux prix aux Golden Globes, celui du meilleur scénario et du meilleur acteur pour Michael Keaton qui joue le rôle d'un ex-comédien de films de super-héros tentant de renouer avec la gloire au théâtre.
Le film a déjà récolté le prix du syndicat des acteurs (la Screen Actors Guild) et le prix du film indépendant (Independent Spirit movie).
La série «Breaking Bad» également sacrée
Dans la catégorie télévision, le syndicat des producteurs a choisi de récompenser la série Breaking Bad qui a pris fin en 2013 après cinq saisons, et remporte le prix de la meilleure dramatique.
Orange is the new black, série originale de Netflix qui dépeint le monde des prisons de femmes, est récompensée dans la catégorie meilleure comédie.