«50 Nuances de Grey»: Les préventes s'arrachent déjà
CINEMA•A un mois de sa sortie, le film représente déjà la plus grande et plus rapide prévente de billets pour un film interdit aux mineurs, depuis quinze ans…A.L.
Les fans d’E.L James sont dans les starting-blocks. A un mois de la sortie en salles de 50 nuances de Grey, le 13 février aux Etats-Unis (et le 11 février) en France, les préventes s’arrachent déjà. Le site de tickets en ligne Fandango a réalisé la plus grande vente de son histoire (15 ans d'existence) pour un film interdit aux moins de 17 ans, rapporte Variety. Il dépasse Sex and the City 2, Very Bad Trip 2 ou Gone Girl et les «cinémas des 50 états du pays se battent déjà pour ajouter des projections supplémentaires».
Si Universal pouvait encore en douter, le succès est donc assuré avant la sortie du film interdit aux moins de 17 ans pour son contenu jugé trop sulfureux, même si les fans craignent depuis la parution des premiers teasers que les scènes soient trop édulcorées.
Un film classé «top secret»
Mises à part ces images, on ne sait presque rien du film «classé top secret» et placé «sous haute protection», a expliqué au Daily Mail la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, qui vient d'en terminer le montage définitif.
Aucun «film à Hollywood n'a jamais fait l'objet de telles mesures de sécurité de la part d'un studio, dit-elle. Normalement, je l'aurai déjà montré lors d'une projection, mais je n'ai pas le droit. Pas même pour les amis ou la famille. Le studio a peur que quelqu'un tweete ou mette quelque chose sur Facebook».