CINEMASony espère diffuser «The Interview» ailleurs qu'en salles

Sony espère diffuser «The Interview» ailleurs qu'en salles

CINEMALe studio assure qu'il n'a «pas capitulé»...
Philippe Berry

Philippe Berry

Sony bombe le torse. Après avoir annulé la sortie du film The Interview sous la menace des hackers, le studio explore d'autres pistes. «Nous ne nous sommes pas couchés, nous n'avons pas capitulé», a affirmé vendredi sur CNN Michael Lynton, le directeur général de Sony Pictures, quelques heures après que le président américain Barack Obama eut qualifié d'«erreur» l'annulation de la sortie du film.

«Nous avons toujours souhaité que le public américain voie ce film», qui met en scène un complot fictif de la CIA pour assassiner le leader nord-coréen, a insisté le dirigeant de Sony, qui a qualifié ce piratage de «pire attaque informatique jamais vécue aux Etats-Unis». «Après la décision» d'annuler la sortie du film, «nous avons immédiatement commencé à rechercher des voies alternatives pour diffuser le film sur des plateformes différentes», a également expliqué le studio de cinéma et de télévision dans un communiqué. «Nous espérons toujours que tous ceux qui voudront voir le film en auront la possibilité», stipule le studio.

Menaces des hackers

Vendredi, plusieurs dirigeants de Sony ont reçu un email des hackers saluant la «sage décision» de déprogrammer le film. Le groupe Guardians of Peace promet que le reste des données dérobées ne sera pas publié, à condition que Sony ne diffuse jamais le film, sous aucune forme. Le bras de fer peut reprendre.