BANDE-ANNONCEJ.J. Abrams ne voulait pas vous montrer la bande-annonce de «Star Wars VII: Le Réveil de la Force»

J.J. Abrams ne voulait pas vous montrer la bande-annonce de «Star Wars VII: Le Réveil de la Force»

BANDE-ANNONCELe réalisateur J.J. Abrams voulait garder le secret le plus total sur l’esthétique de son film…
L'acteur John Boyega dans «Star Wars VII».
L'acteur John Boyega dans «Star Wars VII». - Capture d'écran 20 Minutes / Disney
Benjamin Chapon

B.Ch.

La bande-annonce la plus regardée de tous les temps a bien failli ne jamais voir le jour. J.J. Abrams ne voulait pas que le «teaser trailer» de Star Wars VII: Le Réveil de la Force ne voit le jour. Le PDG de Disney, Bob Iger, a confié à la presse que le réalisateur souhaitait garder le secret le plus longtemps possible sur l’esthétique qu’il avait choisie pour les nouveaux films de la saga.

Heureusement pour les fans, Bob Iger a su se montrer persuasif avec le réalisateur: «Je lui ai rappelé que c’était un film à quatre milliards de dollars et qu’il y avait beaucoup d’attente.» Le PDG de Disney rappelle ainsi le prix que sa compagnie a payé à George Lucas pour acheter les droits de la saga Star Wars.

Pas de manèges mais des maquettes

Bob Iger en a profité pour réaffirmer l’intention de son groupe de développer de nouvelles attractions Star Wars dans ses parcs à thèmes ainsi que de créer tout un parc d’attractions autour de l’univers Star Wars. Mais pas avant quelques mois. «Je voudrais que ses attractions reprennent des éléments des nouveaux films, il faut donc attendre encore un peu.»

Enfin, le dirigeant de Disney a affirmé que les nouveaux films Star Wars colleraient à l’esthétique des précédentes trilogies, notamment en n’abusant pas des effets spéciaux numériques. «J.J. Abrams a tenu à utiliser des maquettes et des miniatures pour certaines scènes, plutôt que des images créées par ordinateurs, comme l’avait fait George Lucas.»