CINEMALe film «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?» bien parti pour une suite

Le film «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?» bien parti pour une suite

CINEMALa comédie française qui joue avec les clichés racistes a rencontré un succès inattendu...
Joel Metreau

J.M.

L'un des plus gros cartons de l'année au cinéma va connaître un prolongement. Interrogés par Stéphane Bern dans l'émission A la bonne heure, Frédéric Chaun et Medi Sadoun, deux des comédiens du Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? ont annoncé que le film aurait une suite avec les mêmes acteurs, prévue pour 2016.

« .@bernstephane accueille les excellents @Frederic_Chau & @MediSadoun en direct du @MondialAuto & sur @RTLFrance ! pic.twitter.com/bC7kVXoJpk — ALaBonneHeure (@Alabonneheure) October 8, 2014 »



Une réponse logique au succès inattendu du film de Philippe de Chauveron, avec Chantal Lauby et Christian Clavier dans les rôles principaux. Le film a dépassé plus de 12 millions de spectateurs en France.

Mais Brigitte Maccioni, directrice générale d'UGC Images, interrogée par l'AFP, a tenu à nuancer l'enthousiasme des acteurs: «C'est le souhait de tout le monde de tourner une suite, mais il ne se concrétisera que si un bon scénario est trouvé ». Elle ajoute: «A ce jour, aucun nouveau scénario n'existe.»

D'autres suites prévues

Entretemps, Philippe de Chauveron devrait tourner 99% de réussite avec deux des gendres de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? Conséquence des récents succès de comédies françaises au box-office, d'autres suites ont été annoncées le 2 octobre à Deauville lors de la «journée des distributeurs». Celles de Profs, Joséphine et Babysitting.