Léa Seydoux pressentie pour jouer dans James Bond
PROJET•Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur…Benjamin Chapon
Elle rejoindrait Sophie Marceau, Carole Bouqet et Eva Green, entre autres, dans la liste des Françaises ayant incarné une «James Bond Girl», selon l’expression consacrée. Le site schmoesknow.com affirme que Léa Seydoux est dans la «short list» des actrices pressenties pour jouer dans le 24e James Bond actuellement en préparation.
Remarquée aux Etats-Unis après ses courtes apparitions dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino puis The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Léa Seydoux s’est fait un nom grâce à sa Palme d’or, aux côtés d’Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche pour La vie d’Adèle.
Un rôle à double tranchant
La rumeur de sa participation à un film James Bond avait déjà couru l’an dernier. Apparemment, celle-ci avait été lancée par les producteurs du film pour jauger l’opinion. Les avis globalement positifs auraient fini de convaincre l’équipe du film. Daniel Craig en personne aurait donné son accord.
Le rôle pour lequel Léa Seydoux est pressentie est d’importance. La Française incarnerait Miranda Frost, l’agent double que l’on a déjà vu trahir, puis aider, James Bond dans le film Meurs un autre jour.