«La planète des singes: l'affrontement» envahit le box-office français
CINEMA•Le film américain a enregistré 1,75 million d’entrées sa première semaine en salles…A.G. avec AFP
Le nouvel opus de la saga «La planète des singes» a fait main basse sur le box office français avec près de 1,75 million d'entrées en première semaine, reléguant Transformers et les autres très loin derrière, selon CBO box office.
La planète des singes: l'affrontement, qui débute 10 ans après la fin de l'épisode précédent, dans une planète Terre dévastée où les humains ont quasiment tous été décimés par un virus venu des singes, a réalisé la semaine du 30 juillet au 5 août le deuxième meilleur démarrage de l'année en s'intercalant entre Supercondriaque (2,15 millions d'entrées) et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? (1,68 million).
«Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?» fait de la résistance
La superproduction Transformers: L'Âge de l'extinction, en tête depuis deux semaines, doit céder la place de leader et prendre une petite deuxième place puisque le film a rassemblé près de 290.000 spectateurs seulement. Il atteint cependant la barre des 2 millions de fans en trois semaines.
Les vacances du Petit Nicolas s'adjuge la troisième marche du podium comme la semaine précédente pour un total de plus de 1,85 million de tickets vendus en un mois. Pour sa 16e semaine d'exploitation, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, la comédie avec Christian Clavier et Chantal Lauby, fait de la résistance en prenant la 4e place du box-office avec encore quelque 217.000 spectateurs supplémentaires pour un total de 11,4 millions d'entrées cumulées. Cinquième du classement, Planes 2, qui raconte les aventures du sympathique petit avion Dusty dont le défi est de devenir pompier, a attiré 206.000 spectateurs de plus en 2e semaine.