CINEMAAffiche polémique des «Tortues Ninja»: Paramount présente ses excuses au public

Affiche polémique des «Tortues Ninja»: Paramount présente ses excuses au public

CINEMAEn Australie, l'affiche du film, prévu le 11 septembre, montrait un building qui explose...
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le film est très attendu, même en Australie. Là-bas, Teenage Mutant Ninja Turtles sortira le 11 septembre 2014. Une date plutôt banale, sauf si l’affiche du film montre un building qui explose.

« HOLY SHIT. #TMNT Australian poster, tweeted by official @ParamountAU - look at the artwork, THEN check release date: pic.twitter.com/2r72gbmf2H — Bob Chipman (@the_moviebob) July 29, 2014 »



Sur un projet d’affiche publiée par Paramount sur Twitter et Facebook lundi, les quatre Tortues Ninja sautent d’un immeuble dont le sommet explose. La présence de la date de sortie du film a fait réagir de nombreux internautes. L’association des victimes du 11 septembre 2001 n’a pas officiellement réagi mais a retweeté sur son compte plusieurs messages indignés.

Une date encore sensible

Deux jours après le début de la polémique, la branche australienne des studios Paramount a retiré l’affiche et a présenté ses «profondes excuses à ceux que ce visuel a pu choquer.»

Aux Etats-Unis, le film sortira le 8 août 2014. Si l’affiche ne fait pas d’allusion à la démission du président Nixon, il ne devrait pas y avoir de polémique.