CINEMA«Iron Man» pourrait vivre aussi longtemps que James Bond

«Iron Man» pourrait vivre aussi longtemps que James Bond

CINEMAEt Robert Downey Jr n’est pas prêt de lâcher le rôle…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Avant la sortie d’Iron Man 3, il était plus ou moins entendu qu’il s’agirait probablement du dernier volet de la saga avant plusieurs années. Et il était certain qu’en tout état de cause, Robert Downey Jr n’enfilerait plus l’armure du super-héros.

1,2 milliard de dollars de recettes plus tard, les choses ont changé. Du côté de Marvel et Disney, producteurs des films Iron Man, d’abord. Plusieurs médias américains présents lors d’un déjeuner informel ont appris que les dirigeants des studios envisageaient une longévité de leur personnage proche de celle de James Bond et ses déjà 25 longs-métrages.

Tony Stark a le sens des affaires

Pour ce qui est de l’interprète sous le casque d’Iron Man, Robert Downey Jr a expliqué à Entertainment Weekly qu’il ne fallait «jamais dire jamais» et que l’on ne «savait pas de quoi l’avenir était fait.»

Pour l’acteur le mieux payé en 2013, il suffit d’attendre les propositions. «C’est à eux de venir me faire une proposition. Et on verra alors si on peut se mettre d’accord ou non. Quand tout se passe bien, c’est facile d’être d’accord.»

Ne cachant pas sa lassitude du rôle lors de la promotion d’Iron Man 3, Robert Downey Jr s’est sans doute rappelé tout ce qu’il doit aujourd’hui à ce personnage qui a relancé sa carrière. «Pourquoi rendrai-je ma ceinture de champion alors que presque personne ne peut m’atteindre?»