Michel Gondry dévoile le sujet de son prochain film
CINEMA•Le film, dont il débute le tournage cet été en France, s'intitule pour l’instant «Microbe et Gasoil»...A.L.
Après la voiture-nuage de L’Ecume des jours, Michel Gondry s’apprête à nous présenter une voiture-maison. A l’occasion de l’avant-première new yorkaise de son adaptation du roman de Boris Vian, qui sort outre-Atlantique un an après la France, Michel Gondry s’est confié, dans une interview à Nerdist, au sujet de son prochain film, qu’il «commence à tourner cet été», en France.
Audrey Tautou au casting
Première info, Audrey Tautou, qui jouait déjà dans L’Ecume des jours, sera encore de la partie. «Même si elle a un côté fragile, il y a quelque chose dans son visage qui me rappelle les grandes actrices romantiques américaines. J’étais très content de travailler avec elle. Elle sera dans mon prochain film.»
Un film sur le passage à l’âge adulte
Quant au pitch, inspiré de «souvenirs personnels», il s’agira d’un «film sur le passage à l’âge adulte avec deux ados qui sont rejetés par la société. A l’école, on les voit en train de se battre avec leurs camarades de classe. Ils se construisent une voiture et voyagent avec à travers la France. Mais ils ont construit la voiture de telle sorte qu’elle ait la forme d’une maison, pour que les flics ne les arrêtent pas. Ils n’ont pas l’âge de conduire, donc quand les flics les arrêtent, la voiture ressemble juste à une maison (Rires). Ils vivent beaucoup d’aventures amusantes. C’est assez imaginatif, mais cela va être tourné de façon très réaliste.»
Par ailleurs, Michel Gondry cherche toujours à pérenniser à Aubervilliers son «Usine de films amateurs», un espace de création qu’il a fait voyager à New York, Casablanca, Rio, bientôt Tokyo, et dont l’implantation en Seine Saint-Denis est actuellement bloquée par une querelle politique locale.