CINEMA«Transformers 4» garde la tête du box-office nord-américain

«Transformers 4» garde la tête du box-office nord-américain

CINEMALe film de Michael Bay récolte 36,4 millions de dollars…
Anaëlle Grondin

A.G. avec AFP

Le quatrième épisode de la série à succès Transformers gardait dimanche la tête du box-office nord-américain, aux données ternes malgré le long week-end de la fête nationale, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la firme Exhibitor Relations.

Transformers: l'âge de l'extinction, de Michael Bay avec Mark Wahlberg et Nicola Peltz, dans lequel un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser les limites de la technologie avec des «transformers», récolte 36,4 millions de dollars et 174,7 millions en deux semaines.

Bons scores, mauvaises critiques

Il est suivi d'une nouveauté, Tammy, avec Melissa McCarthy qui joue une chômeuse partant en «road trip» avec sa grand-mère alcoolique, campée par Susan Sarandon. Le film, qui a reçu de très mauvaises critiques, s'adjuge 21,1 millions de dollars pour le week-end et 32,9 millions pour une sortie avancée au mercredi.

Une autre nouveauté, le film d'horreur Deliver us from Evil, prend la troisième place avec 9,5 millions de dollars en week-end et 15 millions pour cinq jours. La comédie 22 Jump Street, suite de 21 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum en policiers d'une maladresse confondante, descend en quatrième position avec 9,4 millions de dollars ce week-end (158,8 millions au total).

«Maléfique» résiste

Dragons 2, suit avec 8,75 millions de dollars de recettes et 140 millions en quatre semaines. La sixième place est occupée par une nouveauté Echo, un film familial signé Dave Green, dont c'est la première réalisation, avec adolescents, messages cryptés dans les smartphones et arrivée d'un extraterrestre sur Terre. Il s'adjuge 8,25 millions pour trois jours et 13,5 pour cinq.

Angelina Jolie et Maléfique résistent encore, malgré une descente à la septième place, et un chiffre d'affaires de 6,1 millions de dollars (213,9 millions en six semaines). Jersey Boys, ou l'épopée d'un groupe pop à succès dans les années 60, réalisée par Clint Eastwood, tombe à la huitième place, avec 5,2 millions et 36,7 millions au total.

Tom Cruise en bas du classement

Think Like a Man, Too, qui réunit les mêmes couples que dans le premier épisode de cette comédie, mais cette fois-ci à Las Vegas, prend l'avant-dernière place avec 4,9 millions (57,2 millions en trois semaines).

Edge Of Tomorrow, un film de science-fiction avec Tom Cruise, boucle le top ten, récoltant 3,6 millions de dollars (90,9 millions en cinq semaines).