Les seins d’Eva Green sur une affiche de la suite de «Sin City» choquent la MPAA
CINEMA•La Motion Picture Association of America désapprouve ce poster pour le film de Rodriguez et Miller en raison de sa «nudité»...J.M.
Choquant? Selon Page Six, la Motion Picture Association of America (MPAA), dont la fonction principale est d’assurer la classification des films aux Etats-Unis, n’aurait pas approuvé une affiche pour la suite de Sin City. Sur celle-ci, on y voit l’actrice Eva Green une main sur la hanche, un flingue dans l’autre, dans une tenue blanche très diaphane. Trop au goût de la MPAA, puisqu’elle l’interdit en raison de sa «nudité, de la courbe de la poitrine, ainsi que du téton et de son aérole visibles à travers la robe transparente».
A la recherche d'un compromis
Interrogé par Page Six, la société de production Dimension Films n’a pas souhaité commenté, indiquant juste qu’elle cherchait un compromis avec le MPAA avant la sortie du film aux Etats-Unis le 22 août. L’actrice française ne s’est pas exprimée non plus sur le sujet. Mais gageons que cela doit la dépiter. En 2003, la MPAA avait carrément demandé des coupes dans un des premiers films dans lequel elle jouait. Car dans Innocents: The Dreamers de Bernardo Bertolucci, elle jouait nue dans plusieurs scènes. Au Guardian, elle déclarait au sujet de ce montage imposé pour le marché américain: «C’est assez paradoxal, car aux Etats-Unis, il y a tellement de violence, à la fois dans les rues et sur l’écran. Ils n’y trouvent rien à redire. Pourtant je pense qu’ils ont peur du sexe.»
Sin City: A Dame to kill for (Sin City : j’ai tué pour elle en français) est la suite de l’adaptation du comics de Frank Miller sorti en 2005. Réalisé par Robert Rodriguez et le bédéaste, le film verra le retour du casting original, comme Jessica Alba, Mickey Rourke et Bruce Willis. Parmi les arrivants, Eva Green, bien sûr, mais aussi Josh Brolin, Lady Gaga, Joseph Gordon-Levitt… Le film sera visible en salles en France le 17 septembre prochain.