Le nouveau film «X-Men» engrange 100 millions de dollars en trois jours
BOX OFFICE•Sans compter les résultats d’exploitation du film à l’étranger…Benjamin Chapon
Le septième film de la saga X-Men au cinéma a réalisé le deuxième meilleur démarrage aux Etats-Unis avec plus de 100 millions de dollars recueillis en un week-end. Ce lundi étant férié aux Etats-Unis, il pourrait battre le record du premier volet, qui avait lui aussi profité d’un long premier week-end et permis d’engranger 112 millions de dollars en trois jours.
Paul Hanneman, directeur de 20th Century Fox, distributeur du film, a annoncé que X-Men: Days of future past était par ailleurs en tête des box-offices dans 119 pays dans le monde, ce qui permet à son studio d’engranger 261 millions de dollars en une semaine. Passer la barre du milliard de dollars de recettes semble réaliste.
Les mutants de l’été
Le succès du film est également critique puisque l’essentiel de la presse américaine a été emballé par ce nouveau volet. Sur les sites regroupant les principales critiques des médias américains, X-Men: Days of future past obtient un score autour de 8 sur 10, le meilleur score pour un blockbuster depuis le début de l’année.
Les analystes estiment que le nouveau X-Men sera le film de l’été. Face à lui, Godzilla et The Amazing Spider-man 2 ont vu leurs résultats fortement baisser, -66.3 % pour le monstre japonais et -53 % pour l’homme araignée.