«Welcome to New York»: «Ce film n'apporte rien de plus»
VOTRE AVIS•Deux internautes de «20 Minutes» racontent ce qu'ils ont pensé du film qui défraie la chronique...Cédric Garrofé
«Welcome to New York», le film librement inspiré de l’affaire DSK d’Abel Ferrara est sorti samedi 17 avril en VOD. Et les producteurs peuvent avoir le sourire puisqu’ils ont annoncé lundi à l’AFP avoir recensé plus de 48.000 ventes pour le premier jour d’exploitation. Mais que vaut vraiment ce long-métrage? Deux internautes qui l’ont vu nous racontent ce qu’ils en ont pensé…
«Ce film n’apporte rien de plus»
Catherine et son mari ont décidé d’acheter le film à sa sortie, un peu par curiosité. Et après coup, ils en regretteraient presque leurs 7 euros. En cause notamment, de nombreuses scènes de sexe crues qui ont mis mal à l’aise le couple. «Je trouve que le film contient trop de scènes de ce type.
DSK y est dépeint comme un personnage sex-addict et vulgaire» précise l’internaute. Et si elle reconnaît volontiers que «Welcome to New York» reste de la fiction, Abel Ferrara serait allé un peu trop loin dans son histoire. «Je pense que Dominique Strauss-Kahn n’est pas du tout le même personnage que Devereaux, qui est censé le représenter à l’écran. De par les fonctions qu’il a occupées, mais aussi car il n’a aucune reconnaissance envers sa femme. Bref, nous en sommes ressortis avec un profond dégoût».
«Un témoignage sociologique intéressant»
Daniel, qui nous a contactés par email, souligne un film intéressant, porté par un duo Depardieu/Bisset «crédible». «Pour moi, ce long-métrage est une réflexion sur le couple politique. Le sex-maniac dans le déni permanent qui refuse de se soigner, et son épouse arriviste. C’est aussi un témoignage sociologique intéressant. L’image de ce notable est déprimante. C’est un privilégié, un égoïste, un jouisseur, alors qu’il est censé incarner les valeurs de la gauche.»
Et s’il devait donner des mauvais points Daniel les adresserait plutôt aux commentateurs, nombreux selon lui, à juger «Welcome to New York» sans même l’avoir vu. «Je trouve ça dommage. Le film était déjà flingué avant sa sortie. Moi j’ai voulu me faire mon opinion et franchement je ne le regrette pas. Je l’ai déjà regardé deux fois et j’ai même invité des amis à la maison pour la prochaine.»
>> Vous avez-vu «Welcome to New York»? Qu’en avez-vous pensé? Partagez-vous les opinions des internautes de 20 Minutes? Réagissez dans les commentaires ci-dessous…