CINEMA«Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?» dépasse les 7 millions de spectateurs au cinéma

«Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?» dépasse les 7 millions de spectateurs au cinéma

CINEMALa comédie de Philippe Chauveron est un triomphe populaire…
A.G.

A.G.

Déferlante de spectateurs pour Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? La comédie portée par Christian Clavier et Chantal Lauby a attiré plus de 7,2 millions de spectateurs au cinéma depuis sa sortie le 16 avril dernier, selon Le Parisien.

Le long-métrage de Philippe Chauveron avait réalisé un démarrage en trombe en réalisant 200.723 entrées pour son premier jour en salles. «Après un mois en salle, le film [qui a coûté 12 millions d’euros] est déjà rentable», a déclaré au Figaro la semaine dernière Brigitte Maccioni, la directrice générale d'UGC Images. Selon le quotidien, la rémunération des comédiens, dont le duo de stars Chantal Lauby et Christian Clavier, a été revue à la hausse.

>> Lire notre article: Et si «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu» surpassait «Bienvenue chez les Ch’tis»?

Pourtant le pari était risqué. Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? met en scène un couple issu de la grande bourgeoisie catholique provinciale dont les filles ont choisi d’épouser un musulman, un juif et un Chinois. Tous leurs «espoirs» reposent alors sur les épaules de leur quatrième fille. Le film se joue des stéréotypes et des préjugés racistes.